Login

Alsace Un nouveau directeur à la Cac

A 52 ans, Jean-Marc Schacherer reprend la direction générale de la Cac, laissée vacante depuis six mois. A 52 ans, Jean-Marc Schacherer reprend la direction générale de la Cac, laissée vacante depuis six mois.

Ancien directeur du pôle vigne et distribution d'Acolyance, Jean-Marc Schacherer a pris le 1er août la direction générale de la Coopérative agricole de céréales (Cac).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Jean-Marc Schacherer est donc le nouveau directeur général de la Coopérative agricole de céréales (Cac) et de ses filiales. A 52 ans, il a pris ses fonctions à Colmar le 1er août 2017.

Issu d'une filière de formation commerciale, ce Champenois d'origine est d'abord actif pendant quatorze ans chez deux équipementiers de l'industrie automobile. Il était depuis 2011 directeur du pôle vigne et distribution (jardineries et espaces verts) du groupe coopératif Acolyance. Il retrouve ces secteurs d'activité au sein du groupe coopératif haut-rhinois, dont les céréales et plus particulièrement le maïs constituent le coeur de métier.

Le poste était vacant depuis le départ de Nicolas Koenig, remercié en février 2017, et qui a lui même rebondi en Suisse, au groupe Fenaco, où il est depuis le 1er juillet responsable du développement stratégique agricole.

Christophe Reibel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement